1 0
Confiture prunes mûres

Partager sur les réseaux sociaux

Ou copiez cette URL et partagez-là

Il vous faut

500 gr Mûres de jus ! donc plus à la base
3 kilos Prune avant épluchage 3kgs500
3kgs500 Sucre spécial confiture
2 sachets Vitprit

Confiture prunes mûres

Le terme de "prune" vient du latin pruna, pluriel neutre de prunum « prune, prunelle ».

Pour 11 pots

  • 3h
  • Facile

Ce qu'il y a à faire

Petite confiture qui a plus le goût de prunes que de mûres… et pourquoi ? et bien je vais vous le dire….
Parce que j’ai voulu faire mon « kéké » en allant aux mûres un 30 octobre… il fallait être folle ! oui, fin octobre, c’est la fin de chez la fin de Mme la mûre… résultat, je suis revenue avec un fond de seau et seulement 500 gr de jus 🙁 quelle honte !!
Du coup, je me suis dit, et bien tant pis, ajoutons les 3 kilos de prunes à ce petit jus de mûres et hop hop hop confiture !
J’ai donc commencé par faire mon jus de mûres, j’ai fait chauffer mes mûres après les avoir passées sous l’eau et je les ai passée au presse purée et chinois… tout ça pour… 500 gr de jus 🙁
J’ai pris mes 3 kilos 500 de prunes que j’ai lavées, ôté le noyau et coupé en morceaux…. du coup je me suis retrouvée avec 3 kilos de fruits

J’ai mis le tout dans ma cocotte avec 3 kilos 500 de sucre ainsi que 2 sachets de vitprit ,  j’ai mis à cuire pendant 1h30 environ. En fin de cuisson, j’ai mixé mes fruits en laissant quelques morceaux.
Le tout mis en bocal la tête à l’envers , et étiquetés le lendemain

Et bien, un régal ! malgré le peu de mûres… je pense que ma famille va aimer, je vous dirai 😉

(Vu 495 fois, dont 1 fois ce jour)

Pas à Pas

1
OK

Première étape

Allez à la pêche aux moules , heu, oups... à la cueillette de mûres ... bon ok pas un octobre mais c'est vous qui voyez.
Faites votre jus de mûres . Commencez par les laver, les faire chauffer et ensuite : presse purée et chinois pour enlever les grains.

2
OK

Deuxième étape

Installez vous confortablement dans votre fauteuil , mettez votre casque, votre musique préférée et c'est parti pour la préparation des prunes ... Une fois ces dernières lavées, coupez les en 2 , retirez le noyau et faites des petits morceaux.

3
OK

Troisième étape

Pesez vos fruits, mettez les dans votre cocotte, ajoutez le même poids en sucre et sachets de vitprit (pas obligé) , mettez à cuire pendant une bonne heure et demie. En fin de cuisson vous pouvez mixer les fruits en laissant plus ou moins de morceaux.

4
OK

Quatrième étape

Lorsque tout est cuit et que vous avez effectué le test de la soucoupe froide, procédez à la mise en pot , la tête en bas, et le lendemain, retournez vos pots et étiquetez.

mam

précédent
Confiture de kiwis citronnée
suivant
Pain d’épices

Ajouter votre commentaire